LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

A l'occasion de l'évènement Microsoft Experiences, IAB France (Interactive Advertising Bureau) a publié pour la deuxième année consécutive son rapport sur les métiers et compétences du marketing et de la communication dans un contexte de transition digitale. Cette étude fait le point sur l'évolution des professions liées au marketing digital, sur les nouvelles compétences à maitriser pour suivre les tendances et sur l’état des lieux des formations qui se profilent pour répondre aux besoins. 

Face à la dynamique de l'écosystème digital, de nouveaux métiers émergent, tandis que d'autres sont devenus incontournables et imposent leur domination. D'après IAB, le top 5 des métiers de la communication et du marketing digital de demain inclut: 

  1. Le Data Scientist / Chief Data Officer 
  2. Le Data Miner / Data Analyst 
  3. Le Directeur Digital Marketing 
  4. Le Responsable de la stratégie mobile 
  5. Le Chargé de communication web-digitale / Digital Brand Manager 

Bonne nouvelle par ailleurs, le marketing digital fait désormais parti intégrante de la stratégie marketing globale des entreprises. Le recrutement dans le marketing digital a donc de beaux jours devant lui.







Ajouter un commentaire

Loading

Blog Sept-Lieues Recrutement | De la mobilité ou : " Faut-il un GPS pour faire un bon recrutement ? "
LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 



Bon, ça fait 3 ans que Michel est dans la même boite, c’est bien mais Michel voudrait un peu plus, plus de responsabilités, un projet plus stimulant …


Donc Michel commence à regarder plus ou moins des offres d’emploi et il décide de rappeler cette charmante consultante en recrutement qui lui avait laissé un message la semaine dernière concernant une opportunité et puis Michel postule à  2/3 offres intéressantes.

Aux recruteurs Michel répond être en veille plutôt active, curieux de voir ce qui se fait ailleurs 


Quand on demande à Michel quelle est sa mobilité dans sa recherche d’emploi, il se dit qu’il pourrait en profiter pour quitter Paris et répond : Le sud de la France … 


Et là les questions commencent :


C’est quoi le sud de la France pour Michel ? 


A chacun sa géographie : pour moi qui suis marseillaise Avignon c’est déjà le Nord !!! Plus sérieusement, Lyon, c’est le Sud ? et Bordeaux ? 

Donc on est d’accord le Sud de la France c’est grand, pour être impartial on prend une carte de France , on coupe un grand rectangle  de La Rochelle - Biarritz - Nice  - Dijon  : voilà on a le sud de la France 

Une région en particulier? De la famille quelque part ? Ville ou campagne ? 


Il est marié Michel ?


Quand on prend la décision de déménager, on le fait pas tout seul.  La moitié de Michel, Michelle elle est au courant ? Ses enfants  Mickaël et Mickaëlla ? Ils sont au courant  ? oui ok, mais ils en ont vraiment parlé, l'ont juste envisagé, ils se sont projetés ?

Les enfants quel âge ? scolarisé(s) ? quand on a des enfants déménager en mai n’est pas la meilleure idée…

Michelle, elle fait quoi ? elle travaille ? elle pourra retrouver un poste facilement là où ils iront ?  

Elle a commencé à chercher ? ha oui, où ? Si Michel a un entretien à Lyon et Michelle à Toulon, comment on fait ?! 


La vraie situation actuelle c’est quoi ?


Michel et Michelle ils sont propriétaires ? Locataires ? ils ont un préavis ? combien de temps ?  Et ils comptent la vendre leur maison ? 

On devient presque agent immobilier à ce moment là … 

Pourquoi  partir?  Pourquoi Michel veut quitter Paris ? 

Il a vraiment envie de partir ou c’est juste le retour de vacances sur la côte basque qui donne ces envies d’ailleurs ? 


Pourquoi Lyon ?


Est-ce que Michel connait Lyon ? Il y est allé combien de fois à Lyon ? Combien ça coûte de se loger ? De nouveau agent immobilier 

Le temps de transport que Michel accepterait ? Combien de voiture ? D'ailleurs, en bon Parisien, il a le permis Michel ?...


A ces questions, seul Michel, et un peu (beaucoup) Michelle aussi, ont les réponses.

Mais elles vont me permettre à moi, la charmante consultante en recrutement de lui trouver le job de ces rêves ! 


Genre, à Brest ?!...

Les commentaires sont clos