LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Byrd

Très belle levée de fonds de 53 millions d’euros ce mois-ci pour Byrd. Byrd, une entreprise dans les secteurs de la distribution, de la logistique et du retail proposant une solution de logistique e-commerce.

Cette start-up offre aux commerçants de stocker leurs marchandises et, leur algorithme trouve le transporteur le plus avantageux pour les commandes. Elle a pour objectif de doubler ses effectifs en France dans l’année.

ekWateur

L’entreprise dans le secteur de l’environnement a levé 30 millions d’euros. ekWater veut favoriser l’accès à l'énergie verte pour aider ses clients dans la transition énergétique. Ils ont pour ambition de se rapprocher du 4ème fournisseur d’énergie français avec toujours plus d'énergie renouvelable.

 

Ouihelp

Ouihelp, entreprise dans le secteur de la beauté et la santé, a levé 30 millions d’euros. Cette start-up propose une solution de mise en relation entre les familles de personnes âgées en perte d’autonomie et les auxiliaires de vie. Elle a mis au point un algorithme pour assurer que l’aide à domicile réponde le mieux possible aux besoins des clients. Elle a pour ambition d’ouvrir 200 agences et recruter 300 collaborateurs dans les deux prochaines années.

Yespark

Yespark, œuvre dans le secteur du transport en proposant une solution de location de parking, a levé 28 millions d’euros ce mois-ci. Cette entreprise se différencie de ses concurrents grâce à une application mobile reliée à ses bornes de stationnement. Elle a également un beau panel d’offres allant de la voiture essence, à la voiture électrique en passant par les motos et les vélos.

Adopt

L’enseigne de beauté Adopt a levé 26,2 millions d’euros. Elle conçoit des parfums made in France confectionnés à base d’ingrédients d’origine naturelle, de fragrances 83% vegan et le tout dans des packagings entièrement recyclés. Adopt a pour ambition de se développer à l’étranger.

Whoz

Cette entreprise dans le secteur du RH et de l’éducation lève 25 millions d’euros pour sa plateforme SaaS de gestion des processus de recrutements et des talents. Elle s’appuie sur l’intelligence artificielle pour accompagner les entreprises dans leur gestion du personnel.

Arianee

Cette société, dans le secteur de la sécurité et de la cybersécurité, a levé 20 millions d’euros ce mois-ci. Elle propose et fabrique des NFT pour l’industrie du luxe. Arianee utilise la blockchain pour la traçabilité des produits et peut notamment s’assurer qu’ils ne sont pas contrefait. Dans le cadre de son expansion à l’internationale, Arianee a pour ambition d’ouvrir un bureau à New York.

Sencrop

Cette start-up innovante dans le secteur de l’agro-alimentaire a levé 17,5 millions d’euros. Elle commercialise une application à destination des agriculteurs afin de leur permettre d’avoir les données météorologiques aux quatres coins de leurs parcelles en temps réel (les données sont rafraîchies toutes les 15 minutes). Solution écologique permettant de démocratiser l’agriculture. La start-up est déjà implantée dans 25 pays et voudrait continuer son expansion internationale, notamment en Amérique  du Nord.

Popchef

Popchef, start-up dans le domaine de la restauration, a levé 15 millions d’euros ce mois-ci. La start-up propose des solutions telles que des frigos connectés et du libre service pour réduire les coups des cantines d’entreprises moins fréquentées à cause du télétravail.


Tu veux en savoir plus sur les métiers du futur, pour être en avance sur les prochaines levées de fonds? Clique sur ce lien: métiers du futur

Ajouter un commentaire

Loading

Blog Sept-Lieues Recrutement | La Guerre de la 4G continue...
LE COIN DES CURIEUX

infos & life style

 

Ce qui devait arriver, arriva : Orange a fini par dépasser Bouygues Telecom, par le nombre de sites ou supports d'antennes-relais 4G, mis en service.

 

Le 1er juin 2014, ce nombre a atteint 6 393 pour Orange et 6 083 pour son rival. Ce dernier avait fait de sa couverture radio nationale en 4G de 69 % (fin avril 2014), un argument commercial depuis le lancement de son service en octobre 2013.

Le mois dernier, début mai, Orange talonnait déjà Bouygues Telecom avec 5 900 supports d'antennes en service contre 6 061 pour Bouygues.

Entre avril et juin 2014, Orange a mis le turbo pour doubler Bouygues. Il a déclaré près de 1000 supports d'antennes 4G en service de plus pendant que concurrent en déclarait seulement... 43 de plus.

Les deux opérateurs qui font la course en tête continuent de distancer SFR et Free, avec respectivement 1617 et 1293 supports d'antennes 4G.

Au total, 15 659 sites sont autorisés au 1er juin 2014 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus. Ce chiffre est en hausse de 4,5 % depuis le 1er mai 2014. Ces chiffres sont fournis par l'ANFR (agence national des fréquences) sur une base mensuelle.

Ajouter un commentaire

Loading